Lane apporte à ce poste 20 ans d'expérience en gestion, lors desquels il a gravi les échelons et a occupé divers postes de direction. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'un baccalauréat ès arts (économie).
Avant cette nomination, il était vice-président et directeur général de Honeywell Building Solutions, Canada. Il y était responsable d'une entreprise de plusieurs millions de dollars et de plus de 700 employés. Lane est un leader accompli et respecté. Il croit au respect des engagements envers les clients, à la promotion d'une culture d'amélioration continue et à la reconnaissance de la contribution des employés.
Lane joue un rôle actif dans la réalisation des plans ambitieux d'ENGIE Services visant à étendre la portée de l'entreprise sur les marchés canadien et américain. Il dirigera de plus, l'élaboration et l'exécution continues de stratégies et de programmes pour stimuler les ventes, faire croître l'entreprise et respecter nos promesses envers nos clients.
Diplômé en technique du bâtiment, Pierre Lapointe cumule 30 ans d’expérience en gestion technique d’immeubles. Membre de l’équipe d’ENGIE depuis 1991, il a conclu de nombreuses ententes d’exploitation et d’entretien d’infrastructures techniques et énergétiques générant des revenus annuels de près de 100M$. Il dirige maintenant les activités nord-américaines d’ENGIE Services où il supervise la réalisation des mandats, la négociation des contrats, et ultimement, la satisfaction et la rétention des clients d’ENGIE.
Chez ENGIE Services depuis 2008, Jean-Marc Therrien a tout d’abord fait partie de l’équipe des services techniques et de gestion énergétique des affaires en tant que conseiller juridique au États-Unis et au Canada.
Titulaire d’un diplôme de droit obtenu en 1983 à l’Université de Montréal et d’un MBA (Master en administration des entreprises) de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal. Jean-Marc a commencé sa carrière à Montréal dans le secteur privé en représentant entreprises et particuliers dans leurs litiges civils et commerciaux ainsi que pour des cas de droit administratif. Après l’obtention de son MBA en 1990, Jean-Marc a progressé vers un rôle interne axé sur le secteur industriel. Il a activement participé aux fusions et projets d'acquisition aussi bien qu’aux négociations avec des partenaires stratégiques majeurs dans les bureaux d’industries produits.
En 2004, il est passé progressivement du côté des services en tant que conseiller juridique interne pour une société de transport basée à Montréal.
Il a également été impliqué dans des représentations auprès des organismes de réglementation comme le Tribunal Commercial International canadien. En 2004, son rôle s’est dirigé vers les services comme le conseil juridique interne pour l’entreprise de transport basée à Montréal.
Son rôle chez ENGIE Services implique une gestion légale des problèmes au quotidien. Il apporte ainsi support à l’équipe de développement commercial et des achats au sein d’ENGIE Services. Il gère autant le développement des affaires dans des services techniques novateurs, l'énergie à long terme et la gestion technique aussi bien que la gestion de facilité.
Son travail consiste à la participation active au processus d'approbation interne aussi bien que la négociation et la fermeture de Partenariat Public-Privé (P3) aux États-Unis et au Canada.
Vice-présidente, ressources humaines chez ENGIE Services depuis janvier 2018, Marie Sampaio possède une vaste expérience en gestion des ressources humaines et plus particulièrement en relations de travail. Elle a d'ailleurs agi à titre de porte-parole lors de négociations de conventions collectives.
Elle a débuté sa carrière dans le secteur minier en Amérique du Sud, pour la poursuivre dans le Grand Nord du Québec pour le géant minier Falconbridge Limitée. Elle a rapidement progressé en ressources humaines en accédant à des postes de direction dans les industries de l’aéronautique et de la construction. Reconnu pour ses habilités en développement des personnes et en coaching, elle participe activement, avec l’équipe de direction, à établir les stratégies de croissance pour l’ensemble des filiales.
Madame Sampaio possède une formation universitaire en gestion des ressources humaines et en relations de travail de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une formation intensive en développement organisationnel des HEC. Elle entreprend présentement un DESS en administration des affaires de l’Université Laval.
Elle est membre agréée de l’ordre des Conseillers en ressources humaines du Québec.
Nicolas Valence possède près de 25 ans d’expérience dans l’industrie du service en gestion d’installations. Son rôle consiste à superviser la livraison de contrats de service, la satisfaction des clients, la négociation de contrats, l’amélioration de processus, les budgets, la planification stratégique ainsi que la planification des données opérationnelles. Il est également en charge d’assurer l’efficacité en termes de transition et de démarrage pour les projets de Partenariat public-privé.
Avec près de 20 années d’expérience en gestion immobilière et technique et 15 années dans le domaine de la construction industrielle, Rémi Blackburn a joint les rangs d’ENGIE Services en 2016 à titre de Directeur régional, Gestion des installations. Dans le cadre de ses fonctions, Rémi a géré une équipe de ressources opérationnelles et a assuré la prestation des services. Son expérience dans la gestion de projets opérationnels et la gestion d’équipes lui ont permis de mener des projets importants et de veiller à ce que les attentes des clients soient satisfaites. Depuis 2019, il occupe le poste de Vice-président, Services techniques et numériques et a sous sa gestion plusieurs équipes.