Une offre complète, de la conception à la construction – et pendant toute la durée de vie des bâtiments 

 

La gestion d’installations

Elle consiste à organiser et gérer de façon intégrée, pour le compte d’un client, un ensemble de prestations tout en lui garantissant des résultats conformes à ses attentes.

 

 

Ce que nous vous offrons :

 

Des réductions de coûts

Grâce à nos programmes d’achats regroupés, à nos pratiques exemplaires en matière d’entretien, de maintien d’actifs et de gestion énergétique, nous nous assurons que vous obtenez le meilleur rapport qualité/prix possible et ce, pour l’ensemble des activités du mandat.

 

Des services de qualité

ENGIE met à votre disposition des équipes locales, proches, professionnelles et disponibles coordonnées par une structure centrale dédiée et des processus bien établis qui, jumelés, vous procurent un environnement propre, plaisant, confortable, productif et sécuritaire.

 

Le respect des engagements

La gestion et le respect de critères de performance sont, pour ENGIE, des manières concrètes de vous démontrer ses capacités à prendre des engagements fermes sur le niveau de service qui est requis pour assurer le bon déroulement de vos activités.

 

Le respect de l’environnement

ENGIE s’engage à intégrer ses prestations dans une vision partagée du développement durable en vous accompagnant vers des pratiques exemplaires de gestion de l’environnement.




 

La compréhension des besoins

Nous comprenons l’importance capitale qu’ont les services que nous livrons pour vos opérations et nous travaillons en équipe avec vous afin d’assurer une compatibilité parfaite entre nos services et vos besoins.



 

Des communications claires

ENGIE communique régulièrement et en toute transparence des informations concernant les différents aspects de son mandat. Des indicateurs de résultat pertinents sont utilisés et intégrés à un plan d’amélioration continue qui témoigne d’une volonté ferme de viser l’excellence.

 

 

 

 

La gestion d’installations : une gamme complète de services

 

 

  • Services aux usagers :
    •   Services à la clientèle 24h / 7j
    •   Communications
    •   Contrôle de qualité
    •   Sondage de satisfaction

  • Gardiennage, contrôle d’accès et surveillance vidéo
  • Entretien ménager
  • Entretien et opération des systèmes électromécaniques
  • Entretien architectural
  • Énergie et environnement
  • Stationnements
  • Espaces verts intérieurs et extérieurs
  • Déneigement
  • Approvisionnement et gestion d’inventaire
  • Infrastructures TI
  • Contrôle antiparasitaire
  • Recyclage et disposition
  • Inspections réglementaires
  • Maintien d’actifs
  • Gestion de projets
  • Livraison et transport
  • Gestion des espaces
  • Services alimentaires
  • Service courrier et reproduction de documents

 

Opérations et maintenance

Services techniques

Les équipes d'ENGIE prennent en charge, de façon intégrée, la gestion, l’exploitation et la maintenance des infrastructures techniques de vos installations, constituées de tous les types de systèmes électromécaniques et architecturaux.

La majorité des mandats sont de type « tout inclus »​ et comprennent des programmes d’efficacité énergétique avec garantie de performance.

 

  • Gestion énergétique
  • Contrôle de qualité de l'air
  • Plan d'immobilisation
  • Rapports d'exploitation
  • Services complémentaires

Plus que de l’exploitation et de l’entretien

  

Réduction des coûts d’entretien et optimisation du cycle de vie

Grâce à l’optimisation continue des plans d’entretien, nous améliorons la durée de vie des équipements. Notre programme de maintenance préventive permet d’optimiser les ressources affectées à l’entretien et ainsi réduire les coûts de réparation. ENGIE assume même les frais de réparation jusqu’à la valeur du déductible. Vous êtes ainsi libéré des risques reliés aux réparations imprévues et de toutes tâches administratives reliées à ces interventions.

Fiabilité et continuité

ENGIE​ se concentre sur la fiabilité des installations et la continuité des opérations, en tenant compte de la criticité et du plan d’entretien requis pour chaque équipement. En parallèle, l’intervalle pour l’entretien de certains équipements moins importants pourra être allongé afin de réduire les coûts globaux d’entretien et d’exploitation.

Qualité, santé et sécurité

Nous nous conformons aux exigences contractuelles et aux réglementations et lois en vigueur. Nous incorporons dans nos processus d’exploitation la somme des expériences provenant d’autres sites, se traduisant ainsi en un partage de connaissance profitable à l’ensemble de nos clients.

Nous nous soucions de protéger nos clients, employés et collaborateurs des incidents physiques et environnementaux.

 

Les services techniques peuvent inclure :

  • Climatisation, ventilation et chauffage
  • Systèmes de régulation automatique
  • Systèmes électriques
  • Système d’alimentation électrique d’urgence
  • Systèmes de pompage
  • Appareils de plomberie
  • Systèmes de protection incendie, etc.
  • Système de transport vertical
  • Entretien général d’immeubles