La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) confie la gestion technique de son siège social à ENGIE Services inc.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) confie la gestion technique de son siège social à ENGIE Services inc.

Montréal, le 27 août 2018 — ENGIE Services est fière d’annoncer qu’elle a été mandatée pour effectuer la gestion technique du siège social de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), situé dans la ville de Québec.

Ce mandat complexe inclut la gestion de systèmes névralgiques de la SAAQ tels que le centre d’appel et le système d’alarmes incendies, ainsi que l’opération, l’entretien et la réparation des équipements mécaniques, électriques et de contrôle. Le contrat, d’une durée initiale de trois ans, prévoit une option de prolongement de deux ans, soit une durée totale de 5 ans. L’objectif est d’optimiser les performances des équipements électromécaniques ainsi que leur efficacité et leur durée de vie, tout en assurant le confort des plus de 2500 occupants de cet immeuble de 559 723 pieds carrés, répartis sur quatre tours. Nos équipes réaliseront aussi certains travaux techniques additionnels en fonction des besoins de la Société.

Pour effectuer ce mandat, ENGIE Services a intégré la majorité des employés déjà en poste. Ces derniers assurent un service 24 h sur 24, sept jours sur sept. Les employés attitrés au centre d’appel, en particulier, reçoivent et répartissent des appels en lien avec les installations physiques de la SAAQ partout au Québec. De plus, les membres de nos équipes prennent en charge l’ensemble des activités en lien avec l’exploitation du système d’alarme-incendie.

« Nous sommes ravis de pouvoir servir l’une des nombreuses sociétés d’état du Gouvernement du Québec dans la capitale nationale, » indique Jean-Luc Billiani, président-directeur général d’ENGIE Services. Ce sera pour nous une occasion unique de démontrer notre savoir-faire au niveau institutionnel. »

 

 

À propos de ENGIE Services inc.

ENGIE Services, Canada est un fournisseur de services d’efficacité énergétique, de gestion des installations, de sous-traitance et d’impartition pour les entreprises et les collectivités. ENGIE Services, Canada, est la société mère d'ENGIE MultiTech, de PBW High Voltage Ltd., d'ENGIE Transport Canada et de Contrôles AC. Les experts d'ENGIE Services conçoivent, développent et gèrent des solutions sur mesure, intelligentes et durables pour faciliter la transition de nos clients vers une stratégie énergétique plus rentable. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE (anciennement GDF SUEZ) compte plus de 153 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires, en 2016, de 94,8 milliards $ CA.

À propos de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ)

La SAAQ a pour mission de protéger la personne contre les risques liés à l'usage de la route et de contribuer à l'application de plusieurs lois et règlements. Plusieurs mandats importants se greffent à cette mission centrale, parmi lesquels : administrer le régime public d'assurance automobile en indemnisant les accidentés de la route et en déterminant les contributions d'assurance; faire la promotion de la sécurité routière en menant des campagnes de sensibilisation pour aider à améliorer le bilan routier; surveiller et contrôler le transport routier des personnes et des biens. Cette société d’état est de plus chargée de faire appliquer le Code de la sécurité routière.

 

Contact :

Marie-Claude Cabana

Directrice, Communications et marketing

marie-claude.cabana@engie.com
1 877 455-8780, poste 2554

Retour à la liste des communiqués