Logo Engie
Logotype Engie
Logotype Engie

Un projet de mobilité verte au service de la ville et de ses usagers

Par ENGIE - 15 janvier 2021 

Dans le cadre du projet de Réseau Express Métropolitain (REM) de Montréal, les équipes d’ENGIE Transport Canada (ETC) assurent depuis août 2019 l’étude, la fourniture, la construction et la mise en service de la caténaire sur une distance de 67 kilomètres (double voies), pour l’ensemble du réseau.

En fin d’année 2020, ETC a finalisé le premier tronçon de la voie d’essais (4,3km de double voies) et poursuit sa route vers la complétion du projet afin de faciliter les déplacements dans la région du Grand Montréal en desservant l’ensemble de l’agglomération : l'objectif à terme est d'améliorer la rapidité des déplacements au travers des 26 stations voyageurs reliant au centre-ville les points stratégiques de Saint-Eustache, Sainte-Anne-de-Bellevue, l’Aéroport de Montréal (YUL) et la Rive Sud.

ETC poursuit ses activités avec ses engins ferroviaires fraichement livrés sur le territoire canadien pour déployer les techniques d’installations spécifiques et garantir la satisfaction de notre client. 

Partager

Partager

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram